Visite du CERN à Genève le 28 juillet 2018

De en-marche68
CERN-EnMarche68.png
Le Globe de la Science et de l'Innovation
01 Shiva dance - CERN.jpg

Le comité local EnMarche68-Mulhouse organise le 28 juillet 2018 une visite du CERN de Genève. La visite ouverte à tous comprendra le déplacement en bus depuis Mulhouse, le repas sur place à la cantine du CERN et l'après midi réservé à la visite.

Le CERN (du nom du conseil européen pour la recherche nucléaire) est le plus grand laboratoire de physique au monde. Les avancées scientifiques réalisées au sein du CERN sont nombreuse. Cette institution de la science regroupe aujourd'hui 22 états membres et emploie plus de 2 500 personnes. Environ 12 000 scientifiques visiteurs, soit la moitié des physiciens des particules du monde, viennent au CERN pour mener des recherches. Quelque 600 instituts et universités, 70 pays et 105 nationalités sont représentés.

Inscription[modifier]

Vous pouvez vous inscrire sur le site web d'en-marche sur le lien suivant : https://en-marche.fr/evenements/2018-07-28-rejoignez-le-bus-en-marche-pour-visiter-le-cern-de-geneve

Merci de confirmer également votre inscription par email à infojefweb@gmail.com

La participation demandée sera de l'ordre d'une cinquantaine d'euro (en fonction du nombre des inscrits). Le nombre de personnes est limité, les inscriptions seront closes à environ 20 jours de la date d'échéance.

La visite[modifier]

Départ en bus depuis Mulhouse[modifier]

Départ prévu depuis la gare de Mulhouse à 8h30 (horaire à confirmer)

Repas de midi à la cantine du CERN[modifier]

Visite guidée du CERN l'après midi[modifier]

Retour à Mulhouse[modifier]

Retour prévu vers 20h

Modalités pratiques[modifier]

  • N'oubliez pas d'emmener une pièce d'identité valide, elle est nécessaire pour traverser la frontière en cas de contrôle et pour l'entrée du CERN.