Santé

De en-marche68
  • Prise en charge à 100% de lunettes, des prothèses auditives et dentaires d'ici la fin du quinquennat : en lien avec les mutuelles et l'ensemble des professionnels de santé.
  • Investissement de 5 milliards d'euro pour la santé dans le but notamment de transformer notre médecine de ville et de nos hôpitaux.
  • Création d'un service sanitaire : 40 000 étudiants en santé consacreront 3 mois à des actions de préventions dans les écoles et les entreprises.
  • Renforcement du droit à l'oubli pour les personnes ayant été malades : au moment de souscrire un contrat d'assurance les malades de cancers et de l'hépatite C n'auront plus à le mentionner dès 5 ans après leur rémission (contre 10 ans actuellement). Ce droit sera étendu à d'autres maladies.
  • Doublement du nombre de maisons de santés afin de lutter contre les déserts médicaux.
  • Accès à un(e) auxiliaire de vie scolaire à tous les enfants qui en ont besoin pour avoir une scolarité comme les autres.
  • Augmentation de 100 euro par mois du minimum vieillesse et de l'allocation adulte handicapé (AAH).