Sécurité

De en-marche68
Macron-Armée.JPG
  • Embauche de 10 000 fonctionnaires de police et de gendarmerie : ils renforceront notamment notre dispositif de renseignement contre le terrorisme.
  • Restauration d'une police de proximité : au plus près des Français, elle développera une connaissance approfondie des lieux et des habitants qu'elle sera chargée de protéger et d'entendre.
  • De nouveaux pouvoir : sur contrôle des juges les policiers et gendarmes pourront interdire à une personne délinquante de fréquenter le quartier ou elle a commis ses délits.
  • Lutte contre les incivilités : une loi punira les incivilités d'une amende immédiate et dissuasive.
  • Toute peine prononcée sera exécutée.
  • Construction de 15 000 nouvelles places de prison.
  • Augmentation des moyens de nos armées : le budget de la défense sera porté à 2% du PIB pour moderniser nos équipements militaires.
  • Création d'un état-major permanent des opérations de sécurité intérieure, de renseignement et de lutte contre le terrorisme.
  • Création avec nos partenaires européen d'une force de 5 000 gardes frontières européens chargés de surveiller les frontières externes de l'espace Schengen.
  • Restauration d'un service militaire obligatoire d'une durée de un mois.