Les législatives dans le Haut-Rhin

De en-marche68
BandeauIntrol.png
577députésEnMarche.jpg
Circonscriptions68.png

Emmanuel Macron a annoncé le 19 janvier 2017 que le mouvement En Marche allait présenter des candidats dans l'ensemble des circonscriptions. Les législatives ont eu lieu le 11 juin 2017 (1er tour) et le 18 juin 2017 (2e tour). C'est la première fois que le Mouvement a proposé des candidats en son nom propre, avec la parité stricte et des candidats issus pour plus de 50% de la société civile.

Les candidats du mouvement ont du postuler auprès de en-marche.fr. Les candidats ont du notamment présenter un casier judiciaire vierge et ont signé un acte d'engagement similaire à celui qu'Emmanuel Macron a signé lui-même auprès des Français. Une commission de neuf personnes a sélectionné les six candidats chargés de représenter les valeurs de notre Mouvement dans le Haut-Rhin.

A l'issu des élections législatives, La République En Marche est devenu la principale force politique en France et a obtenu la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Au niveau du département nous avons pu placer tous nos candidats au second tour des élections et avons pu faire élire un député.

Situation dans le Haut-Rhin[modifier]

Depuis le nouveau découpage électoral, le Haut-Rhin comprend six circonscriptions regroupant les cantons suivants :

La campagne des législatives[modifier]

Gallerie de photos de campagne[modifier]