Historique des évènements organisés par En Marche dans le Haut-Rhin

De en-marche68

Brunch des marcheurs du 22 janvier 2017[modifier]

Panoramique220117-réunion68.jpg
Une petite vidéo réalisée à cette occasion : ce qui motive les Marcheurs du 68
La réunion résumée en 3m23...

Une grande réunion En Marche s’est tenue ce dimanche matin 22 janvier sous forme d’un brunch. Nous étions près de 100 dans la salle pour un moment de convivialité et d’échanges.

Beaucoup y ont retrouvé cette fraîcheur, cet esprit de respect et cette bienveillance qui caractérisent le mouvement En Marche et le dynamisme des idées qu’il génère.

Certains ont aussi pu découvrir que participer à une réunion En Marche n’est pas comme venir à une simple réunion politique : c’est la reconnaissance de valeurs, la rencontre de personnes qui, comme soit, recherchent la nouveauté dans l’engagement citoyen.

Je remercie l’ensemble des organisateurs, et tout particulièrement Patrick Striby pour leur engagement qui a permis la réussite de cette manifestation.

Ce matin de dimanche, la sénatrice Patricia Schillinger a évoqué son engagement dans le mouvement et auprès d’Emmanuel Macron. Nous avions aussi invité Pacôme Rupin, responsable national du pôle territoire, venu spécialement de Paris pour parler de l’organisation du mouvement, du dynamisme à mettre en œuvre et à poursuivre jusqu’à la victoire à l’élection présidentielle d’EM. Oui ! Les indécis sont à convaincre, les comités doivent maintenant passer aux actions sur le terrain. Enfin Thierry Crépin-Leblond, responsable des comités locaux du Haut Rhin a présenté leur originalité et proposé tout au long de cette matinée aux adhérents présents de rejoindre un comité ou d’en créer un.
 C’est ainsi qu’au delà de cet aspect convivial autour de tables permettant une réelle communication, la dynamique s’est amplifiée, près de 50 nouveaux adhérents vont rejoindre des comités, un nouveau comité se crée dans le Sundgau et un autre autour de la région de Cernay/Wittelsheim. Le comité de Brunstatt se renforce !

Laurent , référent territorial