Fiscalité

De en-marche68
  • Suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages durant le quinquennat et l'Etat remboursera intégralement le manque à gagner aux collectivités pour préserver leur autonomie fiscale.
  • Maintien des taux de TVA tels qu'ils sont actuellement
  • Amélioration du pouvoir d'achat des travailleurs : suppression des cotisations sur le chomage et la maladie.
  • Prime d'activité réhaussé pour les petits revenus salariaux. Cela représentera 100 euro par mois pour quelqu'un qui touche le SMIC, soit l'équivalent d'un treizième mois de salaire.
  • Rétablissement de l'exonération des cotisations sociales sur les heures supplémentaires.
  • Réduction du cout du travail pour les entreprises : transformation du CICE en baisse de charge pérenne
  • Réduction de charge des indépendants en supprimant le RSI qui ne fonctionne pas et en doublant le plafond pour avoir droit au régime de la micro entreprise, avec pour option de choisir ce type de status chaque année.
  • Baisse de l'impôt sur les sociétés de 33,3% à 25% pour rejoindre la moyenne européenne.
  • Transformation de l'impôt sur la fortune par un impôt sur la fortune immobilière.
  • Création d'un prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital, fixé à 30%.
  • Alourdissement des sanctions visant la fraude fiscale et aux prestations sociales.
  • Imposition des grands groupes de l'internet sur leur chiffre d'affaire réalisé en France. La lutte contre l'optimisation fiscale sera une priorité de notre action européenne.