Europe

De en-marche68
European flag in Karlskrona 2011.jpg
Emmanuel Macron pour les 30 ans du programme Erasmus

Ce que nous demanderons à nos partenaires européens

  • Imposition des grands groupes de l'Internet sur leur chiffre d'affaire réalisé dans chaque pays. La lutte contre l'optimisation fiscale sera une priorité de notre action européenne. La lutte contre les arrangements fiscaux entre Etats et entreprises multinationales sera aussi un des objectifs.
  • Construction d'une Europe qui développe les emplois et l'économie : nous voulons un budget de la zone euro voté par le Parlement de la zone euro et exécuté par un ministre de l'économie et des finances de la zone euro.
  • Réservation de l'accès au marchés publics européens aux entreprises qui localisent au moins la moitié de leur production en Europe dans le cadre d'un Buy European Act.
  • Objectif de permettre à 200 000 jeunes Français par an de poursuivre une partie de leurs études en Europe avec le programme Erasmus et de l'élargir à l'apprentissage
  • Proposition sera faite avec l'Allemagne d'une Europe de la défense avec les pays volontaires en créant un fond européen de défense qui financera les équipements communs et un quartier général européen permanent.
  • Création d'un mécanisme européen de contrôle des investissements étrangers en Europe afin de préserver nos secteurs stratégiques.
  • Dans le processus du Brexit nous défendrons l'intégrité du marché unique européen : toute les entreprises qui y accèdent devront être soumises aux mêmes disciplines.
  • Création d'un marché unique du numérique : un fond de capital-risque permettra de financer les startups européennes.
  • Création d'un marché unique de l'énergie : fixation du prix plancher du carbone dans les pays de l'Union européenne.
  • Organiser des conventions démocratiques dans l’ensemble des pays européens pour fonder un texte commun basé sur une vision partagée.
  • Plaider pour un "Schengen renforcé" avec l'embauche de 5 000 poste de policiers pour surveiller les frontières européennes.
  • Plaider pour une révision des accords de Dublin.