Comment va faire Emmanuel Macron s'il est élu ?

De en-marche68
577députésEnMarche.jpg
Gagner la présidentielle ne suffit pas ...
... il faut aussi remporter les législatives

Dans les prochaines semaines, notre mouvement va construire pour les élections législatives une majorité présidentielle qui nous permettra de transformer le pays. Nous mettons en place dès aujourd'hui une méthode claire et cohérente qu'Emmanuel Macron a expliquée en direct sur Facebook :

« En Marche ! est aujourd’hui un mouvement politique qui compte plus de 145 000 adhérents. Ce mouvement inédit dans la Cinquième République appartient à celles et ceux qui depuis le début ont eu le courage, la volonté, la pugnacité de refonder notre vie politique afin de faire réussir notre pays.

Il traduit une volonté de s’engager, de s’approprier la vie politique et civique française et une attente profonde de transformation. Je suis très fier de cette dynamique collective et pleinement conscient, dans ce contexte, de mes responsabilités.

C’est parce que je suis le garant de ces aspirations qui m’obligent que je veux ici, pour vous et pour nos adhérents, clarifier les prochaines étapes de notre cheminement et notre volonté de nous affranchir des jeux d’appareils qui ont conduit à bloquer notre pays. »

Pour en savoir plus, retrouvez les explications d'Emmanuel Macron en vidéo ici : https://en-marche.fr/construire-majorite-de-projet/ (Intégralité de la conférence de presse du 19 janvier 2017)