Cécile Lehr

De en-marche68
Cécile Lehr, candidate sur la cinquième circonscription du Haut-Rhin

Je suis Cécile Lehr, candidate de La République En Marche pour la 5ème circonscription du Haut-Rhin. Âgée de 52 ans, mariée et mère de deux filles de 19 et 22 ans, j’habite Mulhouse. Je suis entrepreneuse indépendante et dispense des conseils en communication pour les entreprises. Candidate du renouveau démocratique, je souhaite enrichir le débat public et le travail législatif à partir de mon expérience personnelle, professionnelle et de mon engagement associatif.

J’ai rejoint le mouvement « En Marche » en septembre 2016 et ait consacré de nombreuses heures à faire connaître le projet d’Emmanuel Macron, contribuant ainsi à son élection.

Ma candidature s’inscrit dans le désir de renouveau démocratique partagé par nombre d’entre vous. Je souhaite enrichir le débat public et le travail législatif à partir d’expériences concrètes et variées issues de la société civile.

Avant de fonder mon entreprise, j’ai travaillé à l’Écomusée d’Alsace, puis à l’observatoire socio-économique des quartiers de Mulhouse au sein de l’Agence d’Urbanisme de la Région Mulhousienne. Je connais les défis des territoires ruraux et urbains auxquels notre circonscription et plus largement l’Alsace doivent faire face.

Au sein de l’Agence d’Urbanisme de la Région Mulhousienne, j’ai pu appréhender les enjeux dans les domaines de l’urbanisme, l’aménagement du territoire, les transports publics, ou les questions environnementales. La vocation de l’agence étant d’aider les élus à la prise de décision, je maitrise parfaitement les processus d’élaboration des politiques publiques.

Les questions de l’éducation sont également au cœur de mon engagement, j’ai été vice-président de l’Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public de Mulhouse et bénéficie d’une réelle expertise dans ce domaine.

Fort de ces engagements et de votre soutien, je souhaite porter la voix des habitants de la circonscription et faire réussir le projet d’Emmanuel Macron.

COMMUNIQUÉ du 16 juin 2017

Communiqué de presse de la candidate Cécile Lehr

pour La République En Marche - 5eme circonscription du Haut-Rhin

Sur ses affiches électorales Olivier Becht se présente comme « la jeunesse » au service de l’Alsace. Pourtant, sa pratique de la politique est celle d’un autre âge, faite de cumuls de mandats et de petits arrangements entre élus, dont les citoyens ont pourtant clairement dit ne plus vouloir.

La dernière illustration en est le communiqué de soutien des Maires des communes de la 5ème circonscription paru dans la presse en ce dernier jour de campagne.

Curieuse initiative de ces Maires alors que leurs électeurs ont choisi de me placer nettement en tête dans la circonscription et dans 8 de ses 13 communes. A Mulhouse je réalise près du double des voix de Monsieur Becht, véritable camouflet pour celui qui prétend agir à la M2A pour notre territoire. Le soutien des électeurs vaut toujours mieux que l’avis de quelques élus !

Plusieurs de ces maires m’ont tenu lors de nos entretiens un tout autre discours et on ne peut s’empêcher d’imaginer que leur soutien de dernière minute n’est pas étranger à la sollicitation d’un Olivier Becht aux abois, multi-cumulard au plus de 10 mandats et fonctions, profitant de ses positions de vice président du département et de la M2A.

De surcroit, dans sa pratique d’un autre temps, Monsieur Becht dans son dernier tract destiné à ses électeurs de Rixheim contourne sans scrupule la loi sur le cumul des mandats qui interdit désormais d’être maire et député. Il déclare « Je n’abandonnerai jamais Rixheim même si je suis élu député. J’aime profondément cette ville et je continuerai, à la Mairie, à m’en occuper ». Il espère donc exercer 11 mandats et fonctions en simultané !

Pour notre territoire la candidature de Monsieur Becht est sans issue. S’il devait être élu, il serait isolé et marginalisé au sein d’une opposition affaiblie, et Mulhouse serait inaudible à Paris. Au contraire, forte de l’investiture La République En Marche je suis la mieux placée pour obtenir le soutien du Président Macron et du Premier Ministre pour valoriser le Sud Alsace.

Mulhouse, le 16 juin 2017

Cécile Lehr

La circonscription de Mulhouse-Sud (cinquième circonscription)

Les communes rattachées à la circonscription

Bruebach Brunstatt Didenheim Eschentzwiller Flaxlanden Galfingue Habsheim Heimsbrunn Morschwiller-le-Bas Mulhouse (sud-est-ouest) Riedisheim Rixheim Zillisheim Zimmersheim